tic-clip

La tic-clip n’est pas compatible avec un collier GPS.
Dans une large mesure, la tic-clip incommode tous les insectes volants. Pourtant, le laboratoire Anibio ne donne pas de garantie pour le phlébotome, car son comportement est différent de celui de la puce et de la tique. Pour une plus forte protection pour un chien, vous pouvez compléter par le melaflon spot-on (chien), le tic-drop (chat) ou le tic-off (chien/chat).
Parfois la tic-clip déclenche un drainage. S'il y a une réaction, c'est plutôt bon signe. Faut- il encore vérifier si c'est bien la tic-clip qui a déclenché cette hypersensibilité. Pour apaiser la peau, donnez la poudre tic-off sur l’alimentation et une pincée dans l’eau.
La matière du collier/harnais n’a aucune importance. La tic-clip peut s’accrocher aussi sur un simple lien en cuir ou un lacet.
La tic-clip est compatible avec l'eau de mer. Simplement la rincer soigneusement après le bain.
La tic-clip est résistante à l’eau.
Le système magnétique d’une chatière électronique vide au fur à mesure l’énergie de la tic-clip.
Oui, bien sûr.
La tic-clip n’est pas compatible avec un collier anti-aboiement.
C'est possible, dans la mesure où les anneaux ont été soigneusement enlevés de la tic-clip pendant sa période de non-utilisation. Sinon, il faut en acheter une nouvelle.
Nous avons d’autres solutions pour une protection naturelle tiques et puces, selon les sensibilités et/ou le mode de vie de l’animal et du propriétaire :
  • melaflon spot-on, 2 à 5 gouttes seulement selon le poids, à appliquer sur la peau du chien (en externe) ,
  • tic-off, 1 à 2 doses de poudre, selon le poids, à saupoudrer sur l’alimentation (en interne),
  • melaflon spray 300 ml,
  • tic-drop, gouttes à appliquer sur la peau du chat (en externe).
La tic-clip peut se porter dès le plus jeune âge pour éviter les produits toxiques.
La tic-clip fonctionne sur tous les gabarits de poids.
Il peut arriver que la tic-clip ne reconnaisse pas l'animal et ne soit pas en mesure de créer une bulle de protection autour de lui. Parfois, il s'agit d'un animal qui a eu des insecticides par le passé. Parfois, les modifications profondes des conditions de vie de l'animal de compagnie - alimentation industrielle, médicaments lourds - ont amené une recrudescence de situations préoccupantes : embonpoint, perte d'appétit, démangeaisons, tristesse, fatigue inexpliquée. Un équilibre fondamental a été rompu. Dans notre hygiène de vie, nous pouvons comprendre que les premiers granules homéopathiques de Belladonna ne fonctionnent pas pour faire baisser la fièvre chez une personne qui ne se soigne qu'aux antibiotiques depuis de longues années. Et pourtant ! Tous les homéopathes savent que c'est un remède redoutable pour avoir un résultat. Dans le cas où la tic-clip fonctionne moins bien ou en soutien d’une période de transition d'une protection tiques et puces à base d’insecticides à la protection naturelle tiques et puces d’Anibio, nous conseillons de donner tic-off en poudre sur l’alimentation, pendant toute la période à risque, de février à octobre. Les doses de tic-off sont données à titre indicatif et les fréquences peuvent être modifiées selon les besoins de l’animal, soit une dose matin et une dose le soir. Pensez à ajouter une pincée de tic-off dans l'eau de boisson. Complétez par le Plan de Santé de Bionature pour augmenter le système immunitaire d'une façon globale.
Un choc ou un accident de voiture modifie le système acido-basique de l'animal. Pour rééquilibrer et relancer l'efficacité de la tic-clip, il est essentiel de rincer soigneusement la tic-clip. Complétez aussi avec le tic-off dans l'alimentation.
Parfois en changement de saison, il y a une baisse d’efficacité de la tic-clip. Dans ce cas, nous conseillons en complément sur la période à risque :
  • Tic-off en poudre, pour travailler le système acido-basique,
  • Plan de santé de Bionature, pour l’immunité globale.
Pour avoir une efficacité optimale, le port continu est recommandé. La nuit, elle peut être retirée, mais doit rester à proximité, 2 à 3 mètres, par exemple accrochée à la poignée de la porte ou de la fenêtre.
La tic -clip peut être placée sur le même collier, mais dans la mesure du possible, pas sur le même anneau, afin d'éviter qu'elles ne s'entrechoquent.
La bonne fréquence est de rincer la tic-clip une fois par mois pendant une minute. Mais vous pouvez le faire selon les besoins de votre animal, une fois par jour pendant une semaine, tant que vous n'avez pas retrouvé une efficacité optimale. Dès que vous rincez la tic-clip, vous la rechargez.
Pour fonctionner d'une façon optimale, la tic-clip doit rester « neutre » et « propre ». Parfois, elle peut absorber certaines pollutions extérieures et son efficacité baisse au fur et à mesure de son utilisation. Si vous l’entretenez, elle gardera ses propriétés le plus longtemps possible. Sur les principes de nettoyage des pierres en lithothérapie, la tic-clip se nettoie sous l’eau claire. Dès que vous rincez la tic-clip, vous la rechargez. Vous pouvez rinçer la tic-clip avec intention, c’est à dire en ayant conscience que vous faites du bien à votre animal. La bonne fréquence est de le faire une fois par mois pendant une minute.
Combinée avec un produit insecticide, l'efficacité de la tic-clip sera diminuée. Dans le programme ANIBIO, vous pouvez proposer à votre animal le melaflon spot-on (chien), le tic-drop (chat) ou le tic-off (chien/chat) pour rester dans le non-toxique et ainsi préserver son système immunitaire. Vérifiez la fréquence de rinçage de la tic-clip, basculer à une fois par semaine au lieu d'une fois par mois. Pensez à vermifuger votre animal.
La tic-clip est compatible avec un animal ayant des problèmes cardiaques. Dans la mesure où le système immunitaire est affaibli, il convient de combiner la médaille tic-clip avec la poudre tic-off pendant les périodes de fortes infestation : avril–mail-juin et sept-oct pour les tiques et juillet-août pour les puces.
L’idée est bonne. Techniquement ce n'est pas possible de laisser recharger les anciennes tic-clip, une par une. Après deux ans, elle se recycle en déchetterie dans le container « métal ».
La tic-clip créé une bulle de protection autour de l'animal. Cette bulle de protection, constituée d'ondes électromagnétiques de polarité positive, est totalement inoffensive pour l'animal et pour l'homme. Son utilisation est totalement sans risque en port continu et son principe de fonctionnement existe déjà depuis plus de 18 ans.
C’est la médaille tic-clip qui donne la protection. Les anneaux ont aussi reçu une empreinte énergétique : ils renforcent cette protection. Pour une meilleure répartition de la bulle de protection tiques et puces, il faut utiliser les anneaux qui sont livrés dans la pochette.
Les anneaux livrés avec la tic-clip renforcent son action. Si les anneaux se cassent ou se perdent, nous envoyons des anneaux supplémentaires. Sur simple demande , nous en fournissons aux revendeurs.
Vous n’augmentez pas le fonctionnement de la tic-clip si vous mettez en place 3 anneaux au lieu de 2. Même avec une fourrure importante, même si la médaille n'est pas visible, l’énergie de la tic-clip se diffuse largement.
La tic-clip commence ses 2 ans d’efficacité seulement à partir du moment où elle est mise en place sur l'animal avec 1 ou 2 anneaux (1 anneau jusqu'à 15 kg, 2 anneaux à partir de 15 kg).
Il n’y aucune date de péremption sur la tic-clip. Son efficacité de 2 ans commence seulement à partir du moment où elle est mise en place sur l'animal avec 1 ou 2 anneaux (1 anneau jusqu'à 15 kg, 2 anneaux à partir de 15 kg).